Conditions générales de vente (CGV)

Sommaire

 

Préambule

Nous tenons à proposer à nos clients le meilleur service possible. Que vous ayez des questions au sujet de vos commandes, que vous ayez besoin d’autres informations au sujet de nos produits, nous sommes à votre disposition. Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire de contact.

Ces CGV règlent les rapports entre vous, le client, et nous, Colours of Tea Sàrl, à qui appartient ce site internet (voir les mentions légales).

Dans ces conditions de vente, vous ne trouverez pas de clause bizarre ou incompréhensible écrite en caractères minuscules dans un endroit presque inaccessible. Nous les avons voulues le plus simple et le plus clair possible, ainsi que basées sur le bon sens, plutôt que sur d’obscures techniques commerciales. Le but de ces CGV est surtout de vous protéger et de vous montrer nos engagements.

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Validité des conditions de vente

Ces conditions générales de vente sont valables dès le 22 juin 2013 (dernières modifications 01.01.2017), pour toutes les ventes effectuées sur le site internet www.yerbamate.ch (anciennement www.mate-tea.ch). Elles sont publiées pour votre information et doivent être acceptées avant la confirmation de commande. Il se peut que nous ayons à les modifier dans le futur, dans ce cas, la date de la publication des CGV est la date d’entrée en vigueur.

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Nos prix

Les prix sont indiqués sur ce site internet en francs suisses uniquement (CHF). Pas d’autres monnaies acceptées pour l'instant.

Les prix incluent :
Les prix indiqués sont les prix effectifs, c’est-à-dire toutes taxes comprises (TVA) pour des livraison en Suisse et au Liechtenstein.

Les prix n’incluent pas :

- les frais de port. Les frais de port sont calculés et indiqués avant que vous ne confirmiez votre commande (pour des livraisons en Suisse, les frais de port sont offerts dès 60.- d'achats : voir les conditions de livraison «Livraisons»).
- Les frais bancaires pour les virements bancaires.
- les taxes et les dédouanements lorsque la livraison est faite dans un autre pays que la Suisse.

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Les paiements

Veuillez consulter la page consacrée aux paiements sécurisés.

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Disponibilité des articles commandés

En général, les articles pouvant être commandés sur le site sont disponibles. Il se peut toutefois que des erreurs de stock surviennent et qu’un ou plusieurs des articles que vous avez commandé ne soit plus disponible. Dans ce cas vous serez averti par email, et nous chercherons alors une solution qui puisse vous convenir (remboursement partiel, envoi en 2 colis…).

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Annulation de commande

En général :

Vous pouvez annuler votre commande en tout temps, jusqu'à 10 jours (calendaires) après réception de la marchandise (voir "retour"). Attention, si la marchandise est déjà envoyée, les frais de port aller et retour sont à votre charge, quel que soit le montant de votre commande.

Voir aussi le paragraphe suivant "retour" pour les conditions de retour de la marchandise.

En cas de paiement par virement bancaire :
Une fois que la commande est payée, celle-ci est considérée comme acceptée. Si vous changez d’avis, il vous suffit de ne pas régler le montant dû, mais dans ce cas, merci de nous écrire brièvement, pour que votre marchandise ne reste pas réservée donc indisponible pour les autres clients. La durée pendant laquelle la marchandise reste réservée pour vous est de 14 jours après votre confirmation de commande. Passé ce délai, votre commande est annulée automatiquement, et la marchandise est remise en vente.

En cas de paiement par carte de crédit :
Une fois que la commande est payée, celle-ci est considérée comme acceptée. Si vous changez d’avis, veuillez nous contacter le plus rapidement possible : si votre commande n’est pas encore envoyée, alors une annulation est possible sans frais pour vous. Par contre, si votre commande est déjà envoyée, vous devrez nous retourner la marchandise, à votre charge.

En cas de paiement par facture :
Si vous recevez votre marchandise en même temps que la facture, la commande peut être annulée et la marchandise retournée pendant 10 jours après la réception de votre colis, mais tous les frais déjà engagés (essentiellement transport, et frais de paiement si un paiement a déjà été fait) sont alors à votre charge.

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Retour de marchandise

En général, les articles ne sont ni repris ni échangés si leur emballage a été ouvert (matés, thés, infusions), ou s’ils ont été utilisés (accessoires).

En cas de marchandise défectueuse : Les marchandises qui vous arrivent cassés seront bien sûr soit remplacés (dans la limite des stocks disponibles). Vous recevrez un bon de réduction de la valeur correspondante pour votre prochaine commande, ou un remboursement de la valeur correspondante, selon votre choix.

En cas de marchandise reçue ne correspondant pas à la marchandise commandée: c'est une erreur de notre part (ça arrive parfois !). Prenez alors contact avec nous, nous vous proposerons alors un échange, un remboursement ou un bon à faire valoir sur une prochaine commande.

Pour les réclamations, il vous faut prendre contact avec nous dans les 48 heures suivant la réception du colis postal, avec tous les justificatifs possibles. Toutes les réclamations effectuées en dehors de ce délai seront refusées.

Si nous vous demandons de nous retourner l’article défectueux, les frais de retour (envoi d’un colis par Poste) sont à votre charge, mais vous recevrez un bon de réduction de la valeur correspondante aux frais de ce retour, si celui-ci est justifié.

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For juridique en cas de litige

S'il devait y avoir un litige, le for juridique est Gland, Vaud, Suisse.

Nous sommes à votre disposition pour toutes vos réclamations ou questions concernant vos commandes passées ou que vous souhaitez passer.