Articles alimentaires et date de péremption

En résumé, le plus important:

  • Pas de produit périmé sur ce site.
  • Une date de péremption se trouve sur chaque article périssable.
  • Cette date est aussi indiquée sur le site, dans les descriptifs de chaque article.

 

Notre engagement: aucun produit périmé vendu sur ce site

Beaucoup d'articles que vous trouvez sur le site www.yerbamate.ch sont des produits alimentaires, qui sont tous munis d'une date de péremption, conformément à la loi.

Nous nous engageons à respecter ces dates. Chez nous, vous ne trouverez pas d'articles périmés. En général, le débit est tel que nous sommes plutôt en manque de certains articles, plutôt qu'avec des articles périmés.

Droit de retour en cas de date limite de vente dépassée

S'il devait toutefois arriver que vous receviez un paquet avec un article dont la date limite de vente indiquée sur ce paquet est dépassée (personne n'est à l'abri d'une erreur), alors celui-ci peut bien sûr être échangé (après avoir pris contact avec nous).

Où est indiquée cette date sur le site ?

Dans chaque page de description d'un article alimentaire sur ce site internet, vous trouverez la date limite de vente. Elle est indiquée dans la description du produit. Les paquets que vous recevrez auront comme date de péremption une date telle qu'indiquée sur la page de l'article au moment de votre achat, ou une date meilleure, plus longue que celle indiquée. Mais pas plus courte !

Quand un article existe en plusieurs tailles (par exemple 500g et 1kg), il se peut que les dates de péremption soient différentes. Dans ce cas c'est la date de péremption la plus proche (la moins longue) des 2 qui est indiquée.

Si une indication de date venait à manquer, n'hésitez pas à nous en faire part, nous la rajouterons.

Où est indiquée cette date sur les emballages, comment la reconnaître?

Cette date est indiquée à des endroits très divers selon les articles et selon les producteurs. Elle peut se trouver sur le haut du paquet, sur l'un des côtés, sur le dos en bas... Elle est indiquée par l'anglais "Best before" et / ou l'espagnol "Consumir antes de" ou "Consumir preferentemente antes de".

ATTENTION:
Parfois est indiquée aussi la date d'emballage (date de production), juste à côté de la date limite de vente. Ne pas confondre les deux dates! La date de production étant forcément déjà dépassée... La date de production est marquée en général par l'espagnol "Env." ou "Envasada" ou "Fecha de elab.".