Toutes les méthodes de paiement sont sécurisées par les entreprises partenaires (PostFinance, Paypal ou votre banque) et sont aux meilleurs niveaux de sécurité. En utilisant PostFinance, vous utilisez une entreprise suisse, avec laquelle le contact sera facile et garanti en cas de problème. En utilisant le paiement par virement bancaire, c’est vous et votre banque qui gérez toute la sécurité de vos transactions.
Vous pouvez aussi participer à votre propre sécurité, le plus important restant de choisir des mots de passe suffisamment complexes.
Si vous avez:
Nous vous conseillons fortement d’utiliser les méthodes de paiement avec PostFinance :
Pour payer votre commande, vous êtes redirigés sur le site internet de PostFinance, qui gère le paiement et nous informe de l'acceptation du paiement.
Pour tout savoir sur les paiements avec PostCard ou PostFinance E-Finance, voir les explication de PostFinance ici.
Si vous avez:
Cette méthode est utile si vous avez un compte en banque, mais pas de carte de crédit et pas de Postcard.
Vérifiez que votre paiement ait bien été effectué par votre banque : à la moindre erreur, les banques refusent les virements, elles n’avertissent personne, et l’argent est simplement reversé sur votre compte. Comme le montant correspondant à votre commande n'arrive jamais chez nous, votre commande n'est pas envoyée.
Si vous souhaitez payer avec Paypal, veuillez nous en faire la demande et veuillez nous confirmer que vous acceptez les conditions suivantes :
En cas de blocage du paiement par PayPal, nous ne pourrons rien faire pour vous, sauf attendre la libération du paiement, ce qui dure en général au moins 1 jour, et peut durer jusqu’à une durée indéterminée de plusieurs jours ou semaines. Pour obtenir cette libération, il se peut que PayPal prenne contact avec vous. Le paiement ne sera pas libéré avant que vous leur ayez répondu, et votre commande ne pourra pas être envoyée.
Il est aussi impossible d’annuler le paiement tant que PayPal n’a pas vérifié et libéré la transaction.
Il nous est impossible de savoir pourquoi vous et nous sommes pris en otage de cette manière par PayPal. Du fait que ce sont toutes les commandes avec des produits de la marque Havanna qui sont bloquées, nous supposons un lien avec le blocus des USA contre Cuba.
Si la libération du paiement n’est pas effective après une semaine, alors les produits seront remis en vente et leur disponibilité ne pourra plus être garantie.
Important : c’est avec immense regret que nous devons appliquer cette règle, mais le comportement de Paypal ne nous en a pas laissé le choix. C’est aussi pour cela que Paypal n’est maintenant proposé que sur demande, pour être sûr que vous êtes avertis du risque d’un paiement avec PayPal.
Nous vous recommandons donc fortement d’utiliser un autre moyen de paiement.
Si vous avez:
Nous vous conseillons d’utiliser de préférence PostFinance pour vos paiements avec les cartes de crédit Visa et MasterCard.